• 12 au 20 Septembre 2019 - Exposition Michel Forges

    Quelques mots de l'artiste:

    "J'ai été initié à la peinture à l'âge de 16 ans, en 1964, par feu Mr Ghislain Billot, artiste-peintre surréaliste louviérois, en l'atelier de la maison des jeunes de la localité. 

    Quelques années plus tard, j'ai fréquenté l'atelier de feu Mr François Heyvaert, de La Louvière. Mr François Heyvaert, bien qu'étant diplômé des Beaux-Arts et un artiste-peintre puriste, si j'ose dire, avait versé dans l'abstrait. J'ai été séduit par son travail et ses oeuvres abstraites. De très nombreuses ont d'ailleurs été acquises à l'époque par les notables de la ville et par l'Administration Communale.    

    Influencé par son style, je me suis mis au travail. J'ai créé, j'ai souvent échoué et souvent recommencé, tout en m'amusant passionnément.  

    J'ai exposé de nombreuses fois en " collectif ", notamment avec l'association ART CENTRE de La Louvière (association d'artistes locaux), au Théâtre Communal et à l’Institut des Arts Métiers de La Louvière, et chez certains commerçants de ma ville en périodes festives de fin d'année lors d'opérations "Vitr'Art" (organisés par le service culturel de la commune). 

    Quelques expositions concours ont aussi égayé mon parcours.  

    En 2016 et 2017, deux expositions individuelles à La Louvière. 

    En juin 2018 une exposition personnelle à Piana, en la salle polyvalente. 

    Du 31.08 au 07.09.2019, une exposition personnelle à Piana.

    Je suis un amoureux de la Corse depuis 1967, la Corse que j'ai découverte pendant mes obligations militaires. J'y viens donc régulièrement depuis, plusieurs fois par an depuis plus de 50 ans. Je suis très attaché, outre à ses fabuleux paysages, à ses valeurs, à sa culture musicale et autres, à ses habitants parmi lesquels j'ai de nombreux amis."

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique