• 12 au 20 Septembre 2019 - Exposition Michel Forges

    Quelques mots de l'artiste:

    "J'ai été initié à la peinture à l'âge de 16 ans, en 1964, par feu Mr Ghislain Billot, artiste-peintre surréaliste louviérois, en l'atelier de la maison des jeunes de la localité. 

    Quelques années plus tard, j'ai fréquenté l'atelier de feu Mr François Heyvaert, de La Louvière. Mr François Heyvaert, bien qu'étant diplômé des Beaux-Arts et un artiste-peintre puriste, si j'ose dire, avait versé dans l'abstrait. J'ai été séduit par son travail et ses oeuvres abstraites. De très nombreuses ont d'ailleurs été acquises à l'époque par les notables de la ville et par l'Administration Communale.    

    Influencé par son style, je me suis mis au travail. J'ai créé, j'ai souvent échoué et souvent recommencé, tout en m'amusant passionnément.  

    J'ai exposé de nombreuses fois en " collectif ", notamment avec l'association ART CENTRE de La Louvière (association d'artistes locaux), au Théâtre Communal et à l’Institut des Arts Métiers de La Louvière, et chez certains commerçants de ma ville en périodes festives de fin d'année lors d'opérations "Vitr'Art" (organisés par le service culturel de la commune). 

    Quelques expositions concours ont aussi égayé mon parcours.  

    En 2016 et 2017, deux expositions individuelles à La Louvière. 

    En juin 2018 une exposition personnelle à Piana, en la salle polyvalente. 

    Du 31.08 au 07.09.2019, une exposition personnelle à Piana.

    Je suis un amoureux de la Corse depuis 1967, la Corse que j'ai découverte pendant mes obligations militaires. J'y viens donc régulièrement depuis, plusieurs fois par an depuis plus de 50 ans. Je suis très attaché, outre à ses fabuleux paysages, à ses valeurs, à sa culture musicale et autres, à ses habitants parmi lesquels j'ai de nombreux amis."

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Soirée Hypnose avec Brice Guyon

    26 Septembre 2019 à 18h30 - Soirée Hypnose avec Brice Guyon 

    Participez à la première édition des rendez-vous hypnotiques

     

    Venez assister à une expérience originale le jeudi 26 septembre à 19h.

     

    Animée par Brice GUYON, praticien diplômé de l'ARCHE, cette soirée sera une explication ainsi qu'une mise en pratique concrète de l'hypnose. Elle sera centrée sur l'exploration des différents états de conscience et sur le changement, tant pour des aspects thérapeutiques que dans une approche de développement personnel. Ces présentations interactives s’appuieront sur des démonstrations en direct, avec la participation des personnes du public qui désirent expérimenter et vivre une belle aventure ‍♂️

     

    Le thème de ce premier rendez-vous hypnotique porte sur les différentes parties de soi :

     

    Si à l'intérieur de nous-même, cela fonctionnait comme dans un village ? Si toute une communauté était rassemblée avec les différentes facettes de notre personnalité qui interagissent entre-elles ? Comment fonctionnent nos différentes parties qui sont en dialogue et en négociation permanente ?

     

    Il arrive que tout le monde soit d'accord pour avancer dans la même direction et c'est très plaisant ! Dans d'autres cas, on sent qu'il existe en nous des freins, des blocages plus profonds qui nous empêchent d'avancer, nous limitent dans nos actions et nos prises de décisions.

     

    Ce 26 septembre, êtes-vous prêts à rencontrer votre petit ange et votre petit démon... et toutes vos autres parties ? Qu'est ce qui va changer pour vous, si ces parties apprennent à fonctionner ensemble et dans la bonne direction ?

     

    Tarif: 15€ ( 10€ pour les enfants )

    Réservations: 04.95.10.72.03

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Conférence - La Philosophie Du Bouddhisme Tibétain

    Le but du pratiquant bouddhiste est d'emprunter la direction qui le libère du mal-être ou de la souffrance.

    L'enseignement du Bouddha a permis de donner une méthode pour comprendre comment être, comment agir, en d'autres termes comment vivre notre humanité en prenant soin de nous-mêmes et des autres.

    Il s'agit d'une méthode concrète pour se développer progressivement et faire face différemment aux difficultés rencontrées au jour le jour.... (extraits du livre “Manuel des héros ordinaires” de Lama Jigmé Rinpoché)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique