• « Fiammulina è u so missiavu » est un spectacle bilingue pour jeune public qui s’adapte à tous les espaces, et à tous les âges.
    Petite fille, miroir de tous les enfants, tiraillée entre ses caprices et sa gentillesse, Fiammulina est à la fois comique, espiègle et poignante.

    Le missià représente la sagesse, la pratique et l’apprentissage des traditions ancestrales, qui se fait dans la douceur et la pédagogie.

    Le spectacle est adapté à toutes les saisons, on aura le choix selon la période (Noël, rentrée scolaire, été…) de faire vivre les rêves de tous les petits et grands.

    La langue corse et son rythme sont un vecteur pédagogique très puissant, car la musicalité de la langue transporte les enfants à travers un univers sonore, enrichi de chants, comptines ou musiques corses, qu’ils s’approprient et répètent volontiers, en totale interaction avec les deux comédiens.

    Fiammulina hè un spichju di tutti i ziteddi, carca à vezzi è niscentri dinò. U so missiavu hè quì per ampparà cio chi hè ghjustu, è u cumportamentu chi ci voli ad avè o à a scola, à Natali, cù i parenti, cù i maestri, ecc…

    Una lizzioni di murali dolci è d’amparera astuta, una vìa dritta, fatta di cumpassioni.

    *** Télécharger dossier « Fiammulina » ***

    Dossier "Fiammulina"

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique